7.7
Management intergénérationnel : les Y, les X et les séniors
Objectifs
- Construire un mode de management où chaque membre de l’équipe trouve sa place et contribue à l’efficacité collective.
- Adapter ses comportements managériaux aux différentes générations représentées dans l’équipe.
- Comprendre les évolutions en cours, les attentes et les réactions des nouvelles générations.
- Se questionner sur les nouveaux rapports au temps et les nouveaux rapports au travail au sein des établissements.
Personnel concerné / prérequis : Tout personnel soignant ou en lien avec la relation d’aide.
Durée conseillée : 2 jours
Programme / Axes de travail
- Mieux comprendre les générations qui se côtoient : Y, X, Senior.
- Cartographier les différentes générations.
- Prendre conscience de ses pratiques managériales.
- Développer ses compétences managériales.
- Motiver et dynamiser une équipe multi générationnelle.
- Mettre en place un pont intergénérationnel.
- Construire son plan de développement managérial.
Intervenants
Psychosociologues / Consultants spécialisés en management